Terrot 125:

 

Restauration de la moto

La moto à sa sortie de la grange  
Le réservoir avant son passage dans la sableuse..... .... et après; Ya pas, une sableuse ça fait des miracles!
Et voici le résultat de la restauration. A mon grand regret à l'époque de l'adolescence, mon père n'a pas voulu que je touche SA moto, et finalement grand bien lui en a pris, car maintenent quasiment tout est d'origine dessus. pneus, chambres à air, chaine... tout est d'époque et j'ai plus vite fait de dire ce qui a été remplacé: la garniture des 2 sièges, le caoutchouc des reposes pieds, les segments, les logos suite à la peinture bien sur, les cables de freins ainsi que les gaines, et-c'est-tout.
Je suis allé au boulot à Dijon plusieurs fois avec (120km allé et retour mine de rien) à Moto Légende à Prenois aussi, ça roule bien à condition de na pas être trop pressé.
Le moteur n'est pas agréable. Rien en bas, au milieu il me semble normal, et rien en haut car il plafonne très vite. L'avance à l'allumage fonctionne mais on ne ressent pas l'effet sur le moteur. Il fonctionne bien sur un filet de gaz, mais si on ouvre en grand on sent qu'il hésite et rechigne à monter dans les tours. Puis si on remet le filet de gaz, hop les explosions redevienent régulières et il ronronne bien. Mais mon père nous a dit qu'elle n'avait jamais si bien roulé, alors......

 

Quelques documents d'époque

Fiche publicitaire (un clic dessus pour l'agrandir) Notice d'entretien
Facture de réparation complète du moteur datant de 1955, c'est à dire peu de temps avant que mon père ne remise la moto. De ce fait il n'y avait pas grand chose à faire coté mécanique et la restauration a essentiellement porté sur l'esthetique de l'ensemble.
   
   
   

 

Haut de page ^