Suite à la suppresion de la catégorie Classe Bleue, je me suis tourné vers la toute nouvelle catégorie Nationale 1 (c'est à dire: moteurs à clapets), et cela a été mon 1er matériel neuf.
Coté moteur, passer de 14 à 18ch cela fait une belle différence, mais c'est coté chassis que je fut le plus surpris. En effet, jusque qu'ici je considérais qu'un chassis c'était un tube avec 4 roues, bon j'exagère un peu en disant cela et je me doutais bien qu'un chassis neuf devait forcément bien aller, mais quand même pas à ce point là! Il était incroyablement facile, prévisible, endurant, pouvant refaire ce qu'il à fait le tour précédent, et le refaire encore le tour suivant.... bref, une révélation! Et des réglages partout, dont on ressent immédiatement les effets, au volant comme au chrono, et je comprenais d'un coup le pourquoi du comment j'avais tellement de difficultés avant pour suivre les autres pilotes. Et c'est ainsi que de pilote de milieu de peloton je suis passé sans transition dans le trio de tête à toutes les courses de la région.
Caractéristiques techniques: Année de fabrication: 1984 Transmission: directe par chaine Arbre arrière: diamètre 30mm Moteur: PCR de 18 ch environ Admission: par clapets Régime maxi: 16000 trs Freinage: hydraulique avec 1 disque fonte ventilé Pneumatiques: slick ou pluie mi-durs Poids: 125kg avec le pilote