Pour une fois, j'ai fait ma visite de chantier en automne, après les pluies, comme cela le moulin était fonctionnel.
Il pourrait débiter plus de farine que cela d'ixit l'animateur, mais le but n'étant pas de faire du rendement mais de montrer le fonctionnement d'un moulin de cette époque, alors il est au ralenti. (voir la vidéo en milieu de page)
Le plus gros changement qui m'a sauté aux yeux en arrivant, c'est le parking avec ses allées goudronnées et les nombreux panneaux solaire. Le 21ème siècle vient d'arriver au chateau du 13ème siècle!!
Autrement coté chateau, j'ai été plutot déçu de l'avancement des travaux. J'imaginais les tours de la porte d'entrée sinon terminées au moins bien avancées, mais non, je les retrouve comme il y a 2 ans. Seule la tour gauche de l'enceinte est finie.
La fenêtre de la chapelle qui était en travaux chez les menuisiers il y a 2 ans est terminée et en place avec son vitrail, et la décoration de la chapelle a été améliorée par 2 fresques sur les murs.
Coup de bol, cette année la grue a cage d'ecureuil etait en en marche, cela m'a permis d'en voir le fonctionnement et de faire une vidéo. (voir en fin de page)
Les pluies ont rendu visible les premières dégradations dans la toiture (tuiles cassées et champignons sur les poutres) et aussi que sur les murs (fissures et infiltration d'eau). Il faut dire que certaines parties du chateau ont déja plusieurs décénies mine de rien...
Ah oui, j'ai aussi profité des couleurs de la saison pour faire quelques photos complètement hors sujet, mais ma foi bien belles quand même.