Alpine A110: reprise de la restauration.

Et voila, nous sommes en 2018 et 3 décennies ont passés mine de rien. Je suis maintenant à plein temps à la maison: yapuka!

2018: La restauration va reprendre

La voiture a été démontée dans la grange bétonnée et très propre de ma grand-mère, mais j'ai du vider le lieu afin de le louer pour garer un camping-car. J'ai donc tout rapatrié à la maison et cela fait maintenant presque 3 décennie que la voiture est sous cette bâche au milieu d'un bric à brac dans une grange sans électricité et peu propice à la mécanique.

Opération n°1: vider la grange et faire un béton

Voila, le terrain est maintenant quand même nettement plus propice au bricolage!

Opération n°2: sortir le chassis de l'autre grange et analyse de la situation

Les parties rongées par la rouilles ainsi que la traverse avant ont été remplacées par un carrossier au début des années 90, mais à l'époque j'avais constaté ceci: La fixation du chassis à la coque au niveau des sièges arrières n'est pas identique des 2 cotés, et je doute que le chassis rentre dans son emplacement à ce niveau là.
A l'avant, les 2 tubes de fixation de sont pas alignés.
Et en plus de ne pas êtes alignés, les tubes ne sont pas parallèles à la traverse avant
Constatant tout cela à l'oeil nu, il est permis d'avoir un doute sur le positionnement de la traverse, mais ça je ne peux pas le vérifier. Et comme je me voyais mal me lancer à 200km/h avec une voiture qui avancerait en crabe, j'ai voulu controler cela avant de tout remonter.
Cette voiture est le dernier modèle sorti de chez Alpine.Très peu ont été produites, et je n'ai trouvé personne à l'époque pour me controler le chassis, c'est pour cela que la restauration c'est arrêtée. Mais maintenant c'est différent, la restauration des voitures historiques est à la mode et des garages spécialisés ont vus le jour.
 

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